Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Maison de la petite enfance à Réguiny

Maison de la petite enfance à Réguiny

Christine Le Strat, Présidente, Joseph Le Bouëdec, Vice-président délégué aux travaux, Marc Ropers, Vice-président délégué à l'action sociale et l'habitat, de Pontivy Communauté, accompagnés de Jean-Luc Le Tarnec, Maire de Réguiny, des architectes et artisans ont assisté à la réception des travaux de la Maison de la petite enfance à Réguiny ce mardi 30 janvier 2018.

En juin 2015, le Bureau communautaire a acté la création d’une maison de la petite enfance à Réguiny.

Cet équipement, à l’instar du Pôle petite enfance de Pontivy et de la Maison de l’enfance de Cléguérec, regroupe un équipement d’accueil du jeune enfant et le Relais parents assistantes maternelles. Sa superficie est de 280 m2 complétée par un espace extérieur de 88 m2.

Ainsi, une micro-crèche proposant 10 places d’accueil, pour les enfants de 0 à 3 ans, ouvrira ses portes le 1er mars prochain. Les enfants seront accueillis par 5 professionnelles diplômées de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance).

La micro-crèche sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30 tout au long de l’année.

Le bâtiment accueillera également l’animatrice du Relais parents assistantes maternelles œuvrant sur le secteur de Rohan et de Réguiny. Un bureau d’accueil spacieux ainsi qu’une salle d’activités (44 m2) dédiée aux matinées d’éveil ont été spécialement aménagés.

L’animatrice du Relais parents assistantes a notamment pour mission de renseigner les familles sur l’ensemble des modes d’accueil du territoire. Ainsi, elle remet aux parents et futurs parents aussi bien les listes d’assistantes maternelles que les dossiers d’inscription en micro-crèche.

Elle au joignable au  02 97 38 74 41 ou au 06 80 47 98 81

Ou par courriel :

La construction de la structure représente un coût de 444 000,00 € HT et bénéficie de financements de l’Etat (112 848,75 €) de la CAF (112 000,00 €) et de la Région Bretagne (21 000,00 €).  Le terrain d’implantation a été mis à disposition par la commune de Réguiny.