Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Pontivy Communauté engagée auprès de la CCI du Morbihan

Pontivy Communauté engagée auprès de la CCI du Morbihan

le 12 septembre 2017

Mardi 12 septembre, Christine Le Strat, Présidente de Pontivy Communauté et Pierre Montel, Président de la CCI du Morbihan , ont renouvelé leur partenariat pour trois nouvelles années, en signant une convention qui renforce leur partenariat.

La loi NOTRe pour la Nouvelle organisation territoriale a bouleversé le champ d'action des collectivités françaises : les départements ont notamment perdu leur rôle d'interlocuteur privilégié en matière de développement économique, au profit des régions, devenues cheffes de file en la matière mais aussi des intercommunalités, qui deviennent l'interlocuteur local économique sur leur périmètre géographique. Cette nouvelle convention signée entre la CCI et Pontivy Communauté s'inscrit complètement dans ce cadre. Chaque partie s'engage à échanger des informations et à mener des actions communes. Pour Pontivy Communauté, cette convention permet :

• d’accéder aux données socio-économiques affinées à l’échelle de la communauté et analysées par la CCI du Morbihan,
  • de recourir à des prestations de réflexion stratégique et d’accompagnement opérationnel pour le développement du territoire, en lien avec les réseaux d’entreprises du territoire,
  • d’élaborer des actions spécifiques à destination des entreprises et de leurs acteurs,
  • de proposer aux porteurs de projet une offre d’accompagnement, une expertise de proximité, au service des entreprises en création, transmission ou développement.

A ce jour, Pontivy Communauté est la 4ème intercommunalité à signer la convention dans le Morbihan. D'autres signatures sont annoncées dans les jours à venir.