Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Pontivy Communauté partenaire de Talents Tube pour la promotion de son territoire

Pontivy Communauté partenaire de Talents Tube pour la promotion de son territoire

le 1 décembre 2017

Ce vendredi 1er décembre 2017 à l'occasion des 6ème matinales de l'économie, Pontivy Communauté a présenté son nouveau partenariat avec la start'up Talents Tube.

Une édition placée sous le signe du recrutement avec la présence d'une soixantaine d'entrepreneurs et élus, et de Franck Delalande, créateur et dirigeant de Talents Tube . Car, c’est un constat récurrent : les entreprises peuvent éprouver des difficultés à recruter la perle rare. Du côté des demandeurs d’emploi, pas facile non plus de trouver chaussure à son pied...

L’idée Talents Tube

C’est aussi le constat dressé par Franck Delalande. Fort d’une expérience de 30 ans dans les ressources humaines, il a vu passé des milliers de CV et lettres, sans pour autant toujours saisir la personnalité du candidat, en lien avec le profil recherché. Dans un monde digitalisé, où la recherche des compétences est de plus en plus concurrentielle, il imagine alors une plateforme web qui mettrait en relation recruteur et candidat par le biais d’une présentation vidéo. L’intérêt pour l’entreprise ? Séduire, se vendre auprès du futur employé et suggérer par l’image ce qu’elle ne peut dire dans un texte. Le candidat, lui, peut montrer sa véritable personnalité et se démarquer.

Le tryptique homme-entreprise-territoire

Talents Tube va plus loin. Parce que travailler dans une entreprise, c’est aussi vivre un territoire, le créateur décide de déployer sur sa plateforme une rubrique dédiée. Grâce aux vidéos territoires, les entreprises vont pouvoir se situer dans un espace, un environnement, des services mais pas que... Les demandeurs d’emploi, qui se projettent dans un secteur géographique, auront accès aux annonces locales.

Un partenariat avec Pontivy Communauté

Pontivy Communauté qui soutient les initiatives à l’emploi, consciente des difficultés de recrutement notamment dans l’agro-alimentaire, a été séduite par le concept qui surfe sur une vraie tendance. Elle vient de signer un partenariat d’une année durant laquelle son film promotionnel, sorti en décembre 2016, va être diffusé dans une version écourtée. Un partenariat publicitaire, qui permettra de diffuser l’image du territoire sur de nouveaux canaux, mais aussi financier puisque les entreprises profiteront de tarifs privilégiés pour recourir aux services de la start’up.

La matinée s'est achevée par une présentation de la vidéo promotionnelle PontivyCommunauté#LaBelleVie , qui a été retravaillée dans une version plus courte.