Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Portes ouvertes du conservatoire, du 12 au 17 juin et le 21 juin 2017

Portes ouvertes du conservatoire, du 12 au 17 juin et le 21 juin 2017

le 7 juin 2017

Les habitants de Pontivy Communauté et d’au-delà sont invités à pousser les portes du conservatoire de musique et de danse, que ce soit avec l’objectif de s’y inscrire pour la rentrée de 2017-2018 ou tout simplement par curiosité. Les professeurs accueillent les visiteurs et proposent des démonstrations musicales ou chorégraphiques ainsi que des classes ouvertes et concerts. Le tout, gratuitement.

Voici le programme :

Au conservatoire à Pontivy

• classes ouvertes : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 20h, mercredi de 13h30 à 18h30
  • découverte danse classique : lundi, mardi de 17h à 20h, mercredi de 13h30 à 18h30
  • découverte danse contemporaine : jeudi et vendredi de 17h30 à 20h30, samedi de 9h30 à 12h30

Concert tous les jours à 18h30 au conservatoire à Pontivy

• lundi 12 juin : musique traditionnelle, piano, hautbois, ensemble de flûtes, quatuor de saxophones
  • mardi 13 juin : clarinette, trompette, trombone, FM/orchestre
  • mercredi 14 juin : ensemble d’alto, violon, harpe celtique, orgue, musiques actuelles
  • jeudi 15 juin : batucada, percussions, musique de chambre, violoncelle, chant
  • vendredi 16 juin : guitare classique, accordéon diatonique, piano, FM

Salle Laudine à Noyal-Pontivy

• découverte danse classique : jeudi 15 juin de 17h à 18h

Animations à Pontivy, samedi 17 juin

• de 10h à 13h30, place du Martray : musiques actuelles, orchestre, musique traditionnelle
  • de 10h à 13h, Espace Kenere : harpe, violoncelle, clarinette, percussions...

Des cours de musiques actuelles à Réguiny dès septembre
A partir du 12 septembre, le conservatoire animera des cours d’éveil, d’initiation, de formation musicale, ainsi que de musiques actuelles (guitare électrique, batterie et ateliers) dans l’ancien patronage situé en face de l’école du Sacré Coeur, à Réguiny. Ces cours s’adressent aux enfants entre 4 et 12 ans, qui habitent le territoire de Pontivy Communauté, et auront lieu les mardi soir et mercredi matin. Les personnes intéressées pour s’y inscrire sont invitées à rencontrer l’équipe pédagogique lors d’un après-midi découverte des enseignements qui seront proposés, mercredi 21 juin de 14h à 18h à la mairie.

Nouvelles modalités d’inscription
Dans le cadre de la dématérialisation, l’envoi postal des dossiers pour les personnes qui se ré-inscrivent est supprimé. Les dossiers seront téléchargeables en ligne via le www.pontivy-communaute.bzh rubrique conservatoire ou à retirer au conservatoire, à partir du 12 juin. Nouveaux élèves : les personnes qui souhaitent s’inscrire pour la première fois au conservatoire sont invitées à se pré-inscrire en ligne via le www.pontivy-communaute.bzh rubrique conservatoire, à partir du 12 juin. Pour tous : le paiement des cours, qui s’effectue au trimestre après l’inscription, pourra également se faire via le site Internet.

Pratique : conservatoire, 5 rue Kristen Noguès, Porh Rousse, Pontivy. 02 97 25 00 49. Inscriptions 2017-2018 du 12 juin au 13 juillet et du 21 août au 8 septembre. Début des cours : lundi 11 septembre.