Vous êtes dans : Accueil > Vivre ici > Conservatoire de musique et de danse > Le conservatoire de musique et de danse

Le conservatoire de musique et de danse

Le conservatoire de musique et danse est un établissement d'enseignement public accessible à tous. Il est situé à Pontivy, en plein Centre Bretagne. Il est classé " Conservatoire à rayonnement intercommunal ".

Qualité d'enseignement

Que l’on soit simple pratiquant amateur ou étudiant, tout le monde y trouve sa place.La pluralité et la qualité de ses enseignements (musique classique, traditionnelle, actuelle, ou encore danses classique et contemporaines) en font un lieu attractif et convivial. Les enseignants s’attachent à mettre les pratiques collectives (orchestre, chorale, accompagnement, musique de chambre, atelier jazz, musique assistée par ordinateur, chœurs, chant dans la danse, technique vocale…) au cœur du projet pédagogique tout en mêlant éclectisme et ouverture d’esprit dans les activités.

Un lieu de diffusion culturelle

Chaque année, le Conservatoire propose une programmation riche et éclectique, accessible au plus grand nombre. De nombreux événements (spectacles, concerts) mais aussi conférences et temps de prévention ont lieu au conservatoire et sur l'ensemble des communes du territoire.Ces événements sont gratuits.

Retrouvez également toutes les semaines les « Mercredis du Conservatoire » ; une séance dédiée à l’audition d’élèves.

Attention : le conservatoire est fermé pendant les congés scolaires. Pour connaître les dates précises d'ouverture composez le 02 97 25 00 49.

Le conservatoire à Noyal-Pontivy et Réguiny

Au plus proche de ses habitants, le conservatoire propose désormais des cours pour les enfants dans les communes :

• à Noyal-Pontivy : cours de danse classique
  • à Réguiny : cours de musiques actuelles

Ces cours sont ouverts à tous les enfants, quelle que soit leur commune de résidence. Contacter le conservatoire pour plus d'informations.

Ouvert au public du lundi au vendredi pendant la période scolaire :

• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h,
  • mercredi de 10h à 19h.

Attention : le conservatoire est fermé pendant les congés scolaires. En été, le conservatoire est fermé de mi-juillet à mi-août et fonctionne en horaires restreints d'accueil au public le reste du temps. En période de grandes vacances scolaires, nous vous invitons à contacter le conservatoire pour vous assurer des horaires d'ouverture.

conservatoire@pontivy-communaute.bzh ou 02 97 25 00 49