Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Coeur de Ville : signature du protocole

Coeur de Ville : signature du protocole

La ville de Pontivy, en partenariat avec Pontivy communauté, a été retenue pour deux appels à projets :
- « Dynamisme des bourgs ruraux et des villes en Bretagne », dispositif de la Région signé par la ville le 6 juin 2018,
- Plan Action Coeur de Ville, dispositif de l’Etat, signé le 27 septembre 2018.
Au total, plus de 5 milliards d’euros seront mobilisés sur 5 ans au bénéfice des 222 villes pour ce plan (11 en Bretagne dont 3 dans le Morbihan, Pontivy au côté de Lorient et Vannes). Un effort sans précédent qui témoigne de la priorité accordée par le Gouvernement et ses partenaires (Anah, Action Logement, Banque des territoires) à cette politique.
Habitat, commerce, mobilité, services, culture, sports et loisirs, développement des usages numériques, participation de la jeunesse et implication de la population… Pontivy va élaborer un projet cœur de ville global qui lui ressemble.

Le protocole "Action Cœur de Ville"a été signé jeudi 27 septembre, en présence de : Catherine TANVET, Vice-Présidente du Comité Régional Action Logement, Carole CONTAMINE, Directrice Régionale de l’Établissement Public Foncier,  Christine LE STRAT, Maire de Pontivy et Présidente de Pontivy Communauté, Michaël DORE, Sous Préfet,  Myriam ABASSI, Directrice Régionale Adjointe de la Caisse des Dépôts et consignation, Patrice BARRUOL, Directeur de la Direction Des Territoires et de la Mer, Raymond LE BRAZIDEC, Conseiller Régional, Jean-christophe VILLEMAUD, directeur du CEREMA, Ouest.