Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Pays des Rohan, 1er Pays d'Art et d'Histoire du Morbihan

Pays des Rohan, 1er Pays d'Art et d'Histoire du Morbihan

Signe du dynamisme des 36 communes qui constituent le Pays des Rohan, et de leur politique en faveur de la protection et la valorisation du patrimoine, le territoire du Pays des Rohan a été labellisé « Pays d’Art et d’Histoire », label national attribué par Le Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire.

Ce dernier a émis un avis favorable au Ministère de la Culture et de la Communication le 4 décembre 2019 à Paris.

Un label qui vient récompenser les efforts des communes et l’engagement du Pôle Tourisme et Patrimoine de Pontivy Communauté. Il s’agit d’un aboutissement de 10 ans de travail concerté qui a permis de réfléchir sur l’identité partagée des communes du Pays des Rohan.