Vous êtes dans : Accueil > Pontivy Communauté > Présentation de la communauté > Le territoire en quelques mots

Le territoire en quelques mots

A la croisée des grandes métropoles bretonnes, le territoire porté par Pontivy Communauté et ses 25 communes constitue un bassin de vie dynamique et innovant.

Une situation idéale en cœur de Bretagne

L’axe Triskell, la RN 164 et la RN 165, situent le territoire 1h30 des grandes agglomérations bretonnes : Rennes, Saint-Brieuc, Vannes, Lorient et Brest. Un atout pour l’implantation des entreprises à rayonnement régional, qui favorise également l’installation des ménages. Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

Des initiatives au service de l’activité économique et du tourisme

Pontivy Communauté travaille à la création, la gestion et à l’aménagement de zones d’activités adaptées, dédiées au commerce, à l’industrie, à l’artisanat et aux activités du tertiaire. Marqué par une forte dominante agriculture/agroalimentaire, le territoire bénéficie de l'un des taux de chômage les plus bas de Bretagne et soutient financièrement la plateforme locale Pays de Pontivy Initiative. La communauté agit également pour le développement de la destination Cœur de Bretagne en développant des services : sentiers de randonnée, aires de camping-car, plage de l'anse de Sordan sur le lac de Guerlédan, hébergements et équipements touristiques.

Quelques chiffres

• un territoire de 752.6 km2
  • 25 communes
  • 47 500 habitants