Vous êtes dans : Accueil > Vivre ici > Conservatoire de musique et de danse > Le conservatoire de musique et de danse

Le conservatoire de musique et de danse

Le conservatoire de musique et de danse de Pontivy Communauté est un établissement d'enseignement artistique accessible à tous. Il est situé à Pontivy, en Centre Bretagne et fait partie des établissements classés par l’état  " Conservatoire à rayonnement intercommunal ".

Qualité d'enseignement

Que l’on soit amateur ou en attente diplômante, jeune ou adulte, chacun y trouve sa place.

La pluralité et la qualité des enseignements en font un lieu attractif et dynamique (esthétiques classique, traditionnelle, actuelles, ou encore danses classique et contemporaine). Les enseignants s’attachent à mettre les pratiques collectives au cœur du projet pédagogique (orchestre, chorale, accompagnement, musique de chambre, ateliers, musique assistée par ordinateur, chœurs, chant dans la danse, technique vocale…) tout en mêlant éclectisme et ouverture d’esprit dans les activités.

De nombreux temps de résidences, conférences, stages, masterclass et rencontres artistiques viennent enrichir les temps d’enseignement.

Un lieu de diffusion culturelle

Chaque année, le Conservatoire propose une programmation riche et éclectique sous forme de Saison. De nombreux événements (spectacles, concerts) mais aussi des conférences et temps de prévention ont lieu au conservatoire et sur l'ensemble des communes du territoire. Ceux-ci sont gratuits et ouverts à tous.

Retrouvez également toutes les semaines les « Mercredis du Conservatoire », auditions hebdomadaires dédiées aux présentations des travaux d’élèves.

Le conservatoire à Noyal-Pontivy et Réguiny

Au plus proche de ses habitants, le conservatoire propose désormais des cours par le biais d’antennes d’enseignement.

• à Noyal-Pontivy : cours de danse classique
  • à Réguiny : cours de batterie, piano, éveil et formation musicale.

Ces cours sont ouverts à tous les enfants, quelle que soit leur commune de résidence. Pour plus d'informations, contacter le conservatoire au 02 97 25 00 49.

Ouverture au public du lundi au vendredi pendant la période scolaire :

• lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h,
  • mercredi de 10h à 19h.

Attention : le conservatoire est fermé pendant les congés scolaires. Pour connaître les dates précises d'ouverture composez le 02 97 25 00 49.

Lieux d’enseignement :

Conservatoire 5 rue Kristen Noguès 56300 Pontivy