Lancement des groupes de mise en oeuvre sur Pontivy et Roi Morvan Communautés

LES COMMUNES DE ROI MORVAN COMMUNAUTÉ

LES COMMUNES DE PONTIVY COMMUNAUTÉ

La MSA Portes de Bretagne, l’Espace Autonomie Seniors (association Pondi CLIC), la Carsat Bretagne, Pontivy Communauté et Roi Morvan Communauté, l’Animation territoire de santé du Pays Centre Ouest Bretagne (COB) ont choisi d’agir pour et avec les seniors des territoires de Pontivy et Roi Morvan communautés, afin de lutter contre l’isolement et de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.

Le lancement de la charte a eu lieu en 2018 à Cléguérec. Depuis, les différents signataires poursuivent leur objectif de fédérer les habitants, les acteurs locaux et institutionnels de Pontivy et Roi Morvan communautés autour de cette démarche. Le diagnostic réalisé sur l’année 2018 a permis d’orienter les travaux vers la mise en place de groupes de réflexion et d’élaboration de projets :

• Senior et acteur de sa santé
  • Senior et citoyen
  • Senior et bien chez soi

Un plan d’actions a été réalisé et validé par le Comité de pilotage le 17 octobre dernier.

Pour assurer sa mise en oeuvre, trois groupes de travail organisent des rencontres sur novembre décembre 2019 et janvier 2020. Vous êtes invités à nous rejoindre en participant à un ou plusieurs groupes.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et dans vos réseaux.

Plus nous serons nombreux, plus ce projet correspondra aux attentes de tous !