Pontivy Communauté vous accompagne dans la recherche d’un mode d’accueil grâce au RPE, lieu unique d’information.

Les animatrices du RPE  vous reçoivent sur rendez-vous, ou par téléphone, quelle que soit votre commune de résidence.

En fonction de vos souhaits, elles vous accompagneront dans :

La recherche d’une assistante maternelle

Une liste actualisée d’assistantes maternelles en activité, sur la ou les commune(s) de votre choix vous sera remise. Vous pourrez également être accompagné dans votre fonction d’employeur (mise en place du contrat, calcul et déclaration du salaire…). Vous pourrez également leur soumettre vos questions sur le développement de l’enfant, sur la relation avec l’assistante maternelle.

Votre projet d’inscription dans une structure d’accueil collective (multiaccueil, microcrèches) gérée par Pontivy Communauté

Les dossiers de pré-inscriptions vous seront remis. Les lieux d’accueil collectifs sont accessibles à tous, quelle que soit la commune de résidence sur Pontivy Communauté. Les établissements d’accueil des jeunes enfants peuvent répondre à des besoins d’accueil réguliers ou ponctuels : le multi-accueil à Pontivy, les micro-crèches à Cléguérec et à Réguiny.

Le RPE, lieu d’échanges

Des matinées enfants parents, des réunions d’information et d’échange ainsi qu’une lettre petite enfance sont également proposées. N’hésitez pas à contacter le RPE pour recevoir l’ensemble de ces informations par mail.

Présentation des structures d’accueil

Pontivy Communauté gère 3 équipements d’accueil du jeune enfant :

• le Multiaccueil à Pontivy
  • la micro-crèche à Cléguérec
  • la micro-crèche de Réguiny.

Tous sont ouverts aux habitants de Pontivy Communauté, quelle que soit leur commune de résidence sur le territoire.

Les dossiers d’inscription sont disponibles auprès du Relais petite enfance et en ligne.

Le multiaccueil de Pontivy  (45 places)

Horaires d’ouverture :

Il est ouvert du lundi du vendredi, de 7h30 à 19h00 et accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

Pôle Petite Enfance

15 rue Marie Boivin 56 300 Pontivy

02.97.25.56.06

Responsable : Véronique Faucheux

La micro-crèche de Cléguérec (10 places)

Horaires  d’ouverture :

Elle est ouverte du lundi du vendredi, de 8h00 à 18h30 et accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

Maison de l’enfance

Rue du Couvent 56 480 Cléguérec

02.97.38.14.95

Responsable : Lucie Le Dorh

La micro-crèche de Réguiny (10 places)

Horaires d’ouverture :

Maison de la petite enfance

10 rue Saint-Clair 56 500 Réguiny

02.97.38.08.00

Responsable : Anne-Sophie Le Gal

Vous êtes parents et recherchez une place d’accueil pour votre enfant ? Vous avez des horaires ou des demandes spécifiques ? Pontivy Communauté vous propose une plateforme sur laquelle déposer votre offre d’emploi. Assistantes maternelles, gardes d’enfants à domicile, vous avez des disponibilités ? Consultez et répondez directement aux offres d’emploi.